Regards sous-terrains
Cinéma documentaire et anthropologie visuelle
Le Master Cinéma Documentaire et Anthropologie Visuelle de l’Université Paris Nanterre remercie le cinéma la Clef pour leur accueil (19 novembre 2021).
Les étudiants du Master cinéma documentaire et anthro-pologie visuelle de l’université Paris Nanterre vous proposent une projection de films de fin d’année. Tous les ans, les élèves de cette formation doivent réaliser une recherche par le film. Cinq films ont été sélectionnés, tous comportant la récurrence d’une zone, que les cinéastes débutants explorent et sondent, un es-pace en apparence clos où s’agitent tant de rêves, de visions et de souvenirs. Ces jeunes regards se posent sur des figures distinctes, dans l’intimité d’un lieu, s’évertuant à regarder, com-prendre et partager son fonctionnement.
Cette séance de projection sera suivie d’une discussion avec les membres des équipes des films. Les spectateurs seront invités à débattre et à partager leurs impressions.
COMME UNE REINE
De Nick Tyson, 2021, 20’
Au cœur d’un petit appartement, la transformation d’Adam en Aïcha prend forme, au sein de l’intimité domestique d’un paysage queer.
RECUERDOS
de Aída Mejia, 2021, 15’
Comme tous les étés de leurs vies, les membres de la famille Mejía se rendent encore une fois à une station balnéaire qui porte aussi leur nom.
Au-delà du jardin
De Loukia Nuyts, 2021, 17’
» Je me sentais déconnectée de la réalité, la réali-té c’était le français, et moi je parlais que chinois, c’était ma bulle. «
23:59:56
De Faniry Rasolonjatovo, 2021, 16’
Découvrez comment Antso, jeune chrétien d’origine malgache, mène à bien les missions que Dieu lui confie.
LA MAISON EN L’AIR
De Dominique Jeanneret, 2021, 44’
Un groupe de Colombiens dans un squat à Saint-Ouen ont construit leur chez-soi, cherchant un sen-timent d’appartenance.
LA CLEF REVIVAL, CINÉMA OCCUPÉ
L’adresse : 34 rue Daubenton, 75005
Le site : laclefrevival.com
Le mail : cineasso.homecinema@gmail.com
- La clef revival
- @laclefrevival
- @LaClefRevival
Brochure à télécharger par ici.